Comment booter avec ssd nvme sur adaptateur pcie

Bonjour, je ne parle ni anglais ni allemand, mais avec google je peux traduire. J’ai une carte mère Gigabite Z68X-UD7-B3, avec windows 10, j’ai installé un ssd nvme M2 samsung 960 PRO 512GB sur un adaptateur pcie, pas de problème, il est reconnu dans windows 10, mais il m’est impossible de booter dessus, il n’est pas dans le bios. j’ai suivi le tuto avec UBU, mais étant débutant je ne comprends pas grand chose, je pense que çà ne doit pas être compliqué,
si quelqu’un peut m’expliquer simplement comment ajouter la fonction “nvme” à ma carte mère, je pense réussir. Mon problème également, j’ai essayé toutes les versions de mmtool et uefitool , mon fichier bios n’est pas reconnu, sinon
j’aurai réussi je pense à y mettre les fichiers nvme.ffs, nvmesmm.ffs et nvmeint13 que j’ai extrait d’un bios plus récent “Z97”. Merci.

@ceibolavi - English Please and thanks!

You need to follow this guide exactly, to modify the BIOS (Don’t use any of the files you mentioned) - [Guide] How to get full NVMe support for all Systems with an AMI UEFI BIOS
And, once the BIOS mod is done and you’ve flashed it, you need to follow all steps exactly as written in the “What should I do” section at step #4

Or here, I modified latest BIOS For you since I did not find one already done on this forum - all you need to do now after flashing is follow all steps exactly as mentioned at step #4 in link above
Flash BIOS with Qflash or DOS/FlashEFI

Never mind, this BIOS is not UEFI - so you cannot modify the BIOS to boot to NVME. I am leaving the above info, because there may be beta BIOS that’s full UEFI for this model, then the above would apply, but most do not use those BIOS because they aren’t very good (Break CPU multi, other stuff doesn’t work etc)
You have to use one of these methods (bootloader)
[Guide] NVMe-boot for systems with legacy BIOS and older-UEFI (DUET-REFIND)
[Guide] NVMe-boot without modding your UEFI/BIOS (Clover-EFI bootloader method)